En insufflant à sa ligne de bijoux une finesse sensuelle et une énergie optimiste, Gaëlle Woodbury aborde son métier d’une manière vraiment personnelle et subjective, en mêlant des souvenirs chers à des formes directionnelles. Avec une formation en psychologie, la créatrice basée à Bruxelles est ouverte aux sentiments et aux vibrations, plaçant les émotions fortes au centre de son travail. Synonyme de raffinement, de couleur et de complexité, Woodbury Jewelry transcende l’épreuve du temps pour souligner les instincts et les relations fortes, donnant à chaque pièce son attrait et sa résonance unique.
Utilisant exclusivement de l’or, des diamants et des pierres précieuses, la collection est fabriquée à Anvers par des artisans spécialisés, garantissant le respect de normes élevées de conception et de production. Réinterprétant la notion symbolique et historique des talismans, Woodbury crée des bijoux intemporels, subtils et musicaux, mêlant librement des formes géométriques à des tons vibrants. Exprimant des connexions profondes, des instants de joie et une véritable harmonie, ses bijoux parviennent à être à la fois édifiants et libérateurs, s’éloignant de l’aspect rigide et quelque peu conservateur des bijoux haut de gamme.
Capter le rythme des battements du cœur d’une personne – et le transformer en un collier en or jaune – résume le processus de pensée de Mme Woodbury, qui transforme les sensations humaines en bijoux saisissants. Intitulée “Love on the Beat”, cette partie de la collection permet au porteur de porter les battements du cœur de son bien-aimé directement sur sa peau, reflet fidèle du lien qui unit la créatrice à ses enfants. La plupart des bijoux de Woodbury sont, en effet, fabriqués sur mesure, abordant l’unicité comme un luxe authentique.
Recréant la sensation précieuse de la peau d’une personne contre une autre, les pièces “Touch me Forever” sont fabriquées selon un procédé complexe et exclusif, permettant à l’or de fondre directement dans les empreintes digitales. Woodbury a été inspirée par l’art ancien du tatouage et a décidé de développer cette partie de la ligne après s’être fait tatouer les noms de ses enfants.
Des motifs significatifs apparaissent constamment dans la collection, des courbes délicates et des feuilles de chanvre aux flèches stylisées et aux cercles parfaits, combinant la nature et la géométrie. Avec une palette de teintes gaies semblables à celles de l’arc-en-ciel, Gaëlle Woodbury garde ses pièces fraîches et rayonnantes, trouvant son propre langage dans une forme ancienne. S’approvisionnant actuellement en pierres produites de manière éthique, elle place les intentions bienveillantes au cœur de son travail créatif, qui donne du pouvoir et élève le porteur.
Copyright © 2023 - Woodbury - Jewelry